Nous avons eu beaucoup de patients avec des douleurs générales sur toutes les dents plutôt que sur une zone spécifique. La plupart de ses patients ne présentent aucun signe de carie dentaire, ce qui nous porte à croire qu’ils serrent et grincent des dents la nuit, le jour ou les deux. En règle générale, si nous pensons que le grincement des dents et le serrage de la mâchoire sont le cas, nous effectuerons un court test pour déterminer quelle zone exactement est douloureuse et hypersensible.
J'ai vu un patient qui a dit qu'une seule dent le tuait. Après une détermination minutieuse, nous avons décidé d'extraire cette dent. Au moment où je l'ai posé sur le plateau après l'avoir retiré, il s'est effondré en deux morceaux transparents! La dent lui causait tellement de douleur en raison d'une fissure microscopique dans la dent, ce qui la cassait en deux lors de l'extraction.
Ce n’est qu’un cas de dent fissurée que j’ai vu chez des patients qui subissent un traumatisme dentaire dû au stress. Parfois, les fissures ne sont pas visibles à l'œil nu, comme le montre le patient ci-dessus, mais parfois nous voyons des parties visibles des dents cassées. Quoi qu'il en soit, nous travaillons avec diligence avec ses patients pour restaurer leurs dents grâce à diverses procédures.
Douleur dentaire due au serrage et au grincement
J'ai vu un autre patient dont les dents faisaient mal d'un côté, mais je n'ai pas pu trouver de signe de carie dentaire. Elle a expliqué que la douleur était pire le matin, ce qui est un signe de serrement et de grincement pendant le sommeil. Il y a un réseau de ligaments en dessous qui retiennent vos dents, et lorsque vous serrez la mâchoire toute la nuit, cela sollicite ces ligaments pendant des heures. Après avoir subi d'immenses traumatismes toute la nuit, ils peuvent devenir si sensibles le lendemain lorsque vous essayez de manger.
En raison de la douleur de cette patiente, nous avons décidé de la mettre dans un protège-dents pendant la nuit pour aider à atténuer le stress sur les dents et les ligaments en dessous.
Si vous ressentez une sensibilité dentaire ou une douleur, cela ne signifie pas nécessairement que vous avez une dent fracturée. Comme illustré dans ce cas, cela pourrait signifier que vous devez être dans un protège-dents pour soulager une partie du stress sur vos dents. Si nous pouvons résoudre le problème et résoudre la douleur alors qu’il s’agit encore d’un problème de crispation avant qu’elle ne devienne un problème de fracture, cela permettra à nos patients d’économiser du temps et de l’argent et les évitera de ressentir des douleurs plus intenses à l’avenir.
Est-il sécuritaire d'aller chez le dentiste pendant le COVID-19?
Le COVID-19 a changé nos vies et nous n’avons jamais rien vu de tel auparavant. Bien qu'il existe certains endroits que vous ne devriez pas visiter, le dentiste n'en fait pas partie. Notre cabinet prennent des précautions strictes pour assurer votre sécurité et celle de notre personnel afin que vous puissiez recevoir les soins dentaires dont vous avez besoin. En conséquence, nous avons mis en œuvre l'engagement de Dental Associates Safe Visit et promettons de suivre des mesures de sécurité strictes pour vous assurer, vous et votre famille, en sécurité dans notre cabinet dantire.
Vous avez encore peur de visiter le dentiste en ce moment? Lisez nos articles de blog sur la sécurité chez Dental Associates pendant le COVID-19 et les nouveaux outils que nos hygiénistes utilisent pour assurer votre sécurité. N'oubliez pas: vous feriez mieux de voir votre dentiste si vous avez un problème plutôt que d'attendre. La résolution immédiate des problèmes vous aidera à vous sentir mieux en soulageant votre douleur, mais cela empêchera également ces problèmes de devenir encore plus douloureux et beaucoup plus coûteux à résoudre sur la route.
Si vous souffrez de douleurs dentaires, demandez bientôt un rendez-vous avec nos équipes et nous vous aiderons à déterminer le meilleur plan de soins pour vous!